Mes chaines Youtubes

samedi, mai 14, 2016




Depuis peu, je suis quelques chaines sur Youtube, je suis vraiment novice dans ce domaine là, mais certaines me plaisent vraiment pour leur style unique. Je prends plaisir à suivre et regarder, je voulais partager avec vous les 3 chaînes que je suis le plus.



1/Friendly Beauty

Je vous en ai déjà parlé ici, Julie du blog Friendly Beauty a aussi sa chaîne youtube. J'adore son peps et son énergie. Nous sommes loin de la chaîne de la nénette qui va vous conseiller tout et n'importe quoi et ayant tous les mois un mascara différent "coup de coeur qu'elle adore, qu'elle utilise tous les jours".

Elle est naturelle, optimiste, c'est frais et je retrouve totalement l'ambiance que j'aime dans son blog.

On sent le côté sincère de ce qu'elle recommande. Si elle parle de quelque chose c'est parce qu'elle l'a réellement testé et pas seulement parce qu'on lui a envoyé. Si elle n'aime pas elle le dit, mais généralement elle n'est pas là pour casser mais plus pour parler de ce qu'elle aime. Ce que j'apprécie.





Avec ses vidéos  Hauls, j'aime particulièrement ses vlogs qui retracent sa journée, je ne connaissais pas du tout ce genre de vidéos, c'est avec elle que j'ai découvert ce principe.

Elle se décrit comme :  "Bretonne, gourmande, et "beauty addict", je suis végétarienne à tendance végétalienne / vegan. J'aime la nature et les animaux aussi fort que des cookies au chocolat qui sortent du four. Et j'essaie de faire de mon mieux pour utiliser des produits naturels et Bio dans mon petit quotidien."

lien vers sa chaine Youtube 
son blog 


* * * * * * * * * * *


2/  My Pretty Book

Suite logique de son blog, elle reprend sur sa chaîne ses dernières lectures, ses bilans du mois passés, elle nous montre ses réceptions livresques...

J'aime sa gentillesse, son authenticité.

Son blog est un complément de sa chaîne youtube et inversement, ils apportent chacun à l'autre. Je ne suis pas particulièrement fan des chaines lectures des autres youtubeuses, déjà car ce sont les livres jeunesses qui sont le plus souvent abordés et aussi car elles ont un style trop enfantines pour moi, bruyantes, bref elles ne me donnent pas envie de lire.
Et pour une chaîne de lecture cela pose problème.






Fiona est posée, structurée, si elle n'aime pas elle explique pourquoi, c'est argumenté. Après on est d'accord ou on ne l'est pas, mais j'ai une adulte en face de moi qui me parle honnêtement d'un livre qu'elle a lu.

Quand j'ai commencé à la suivre elle ne montrait que le bas de son visage pour garder son anonymat. Je l'apprécie et la respecte d'autant plus pour cela. Elle restait ainsi elle-même et cela la rendait unique par rapport aux autres.
Depuis peu, elle a changé d'avis et sur ces dernières vidéos on la voit "entièrement", elle a commencé la vidéo en expliquant son choix. Je la respecte d'autant plus pour cela. Ce choix incombe à elle seule et le fait qu'elle en parle et l'explique renforce pour moi sa sincérité et la sympathie que je peux avoir pour elle.


lien vers sa chaîne youtube
son blog



* * * * * * * * * * *



3/ Lemon June

Je l'ai découvert très très récemment grâce à Pinupapple and Books et leurs vidéos-tags diffusées la semaine dernière.





Contrairement à beaucoup, Lemon June n'a pas de blog, il s'agit juste de sa chaîne youtube. Elle nous parle ici de ces lectures, coup de cœur ou déception.

Elle a un style particulier bien à elle, elle est très dynamique, mais dans le sens entraînante. J'aime beaucoup sa façon d'être, un peu fofolle. J'adore.

Cette chaîne est assez récente puisque les premières vidéos ont été publiées il y a trois mois.

J'ai particulièrement apprécié ses vidéos "lecture en direct" où on la voit en train de lire un livre et elle nous donne ses impressions au fur et à mesure. Je vous rassure la vidéo ne dure pas 3 jours, elle les raccourcit, mais le principe est original.


Elle se décrit comme "bipède de type féminin avec deux pouces opposables qui parle de lecture, livres et autres joyeusetés".


lien vers sa chaîne youtube
sa page facebook




* * * * * * * * * * *


D'autres viendront sûrement s'ajouter à elles.


Suivez vous des youtubeuses/youtubeurs ??







You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.