Joséphine s'arrondit

dimanche, février 28, 2016




SYNOPSIS
Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.




MON AVIS
Suite de l'adaptation de la BD "Joséphine" de Pénélope Bagieu sorti en 2013 par Marilou Berry.
J'avais très envie d'aller voir ce film, non pas pour l'adaptation, mais pour Marilou Berry que je trouve très drôle. Je trouve qu'elle a su tirer sa propre personnalité de l'ombre planant de sa mère. On retrouve chez elle des façons d'être de sa mère bien entendu, des mimiques et expressions. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le faite que ce soit elle qui joue le rôle de la mère de Jospéphine. La scène du lavabo est d'ailleurs géniale.

J'adore le naturel de l'actrice, elle ne craint pas le ridicule, au contraire elle joue avec, chacune d'entre nous peut se retrouver dans ce personnage : elle est naturelle, pulpeuse, drôle, attachante. On passe vraiment un bon moment avec elle qu'on a très vite envie d'en faire une amie.

Je n'ai pas lu la bd, je ne risquais ni d'être déçue, ni d'attendre quoique ce soit, mis à part passer un bon moment. Contrat rempli parfaitement, je me suis bien amusée.

Idéal pour se vider la tête en ce dimanche sous la pluie.




You Might Also Like

3 bla blas

  1. Ce n'est pas trop mon style de film à la base mais comme toi, j'adore la pétillante Marilou Berry. Elle est excellente dans Vilaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est un film excellent ! C'est tout à fait ça, elle pétille.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.