T pour Thés

jeudi, janvier 21, 2016




Bon je pense que vous vous en êtes aperçu, je suis une grande, très grande même, consommatrice de thés. J'en bois à toutes les sauces et en toutes occasions (en travaillant, lisant, je pourrais en marchant, etc...).

Du coup quand T pour Thé m'a proposé de goûter certains de leurs thés pour les découvrir, ma curiosité a forcément été piquée. Avant de donner ma réponse, je suis d'abord allée sur le site www.tpourthe.com car or de question de parler de quelque chose qui ne me correspond pas. Et j'ai été agréablement surprise des propositions qui sont faites en manière de thés, infusions, rooibos.

J'y ai trouvé des parfums insoupçonnés, comme par exemple Le gâteau aux pommesle bol d'énergie pour le réveil ( un thé maté au goût de caramel crémeux) ; Un petit coquin (mélange de saveurs avec cette infusion cerise kiwi et coco) ; etc... je vous invite à aller voir de vous-même.






Une mention a attiré mon attention : "aucun arôme artificiel", en effet les thés utilisent des produits naturels ou arômes naturels, à l'heure actuelle ce n'est pas forcément le cas.



La dernière chose qui m'a convaincu : T pour Thé propose quelque chose que vous ne retrouvez pas souvent chez les autres vendeurs et j'ai trouvé cela vraiment excellent : c'est de proposer l'achat de sachet de dégustation de 20gr permettant ainsi de découvrir des thés sans avoir à acheter un sachet entier et d'en acheter plus ensuite si on a aimé. Ou encore en acheter plusieurs et faire un cadeau avec plein de petits thés différents ! Et en plus ce n'est pas très cher : environ 1,90€ le sachet... pourquoi hésiter ??!


J'ai donc fait une petite proposition de thés...






Première impression : les sachets sont tops, bien hermétiques et je n'ai eu aucune mauvaise surprise à la livraison. Pour information, il y a peu de temps j'ai reçu des thés d'une autre enseigne et un des sachets s'est ouvert et une partie du contenu était dans la lettre.

A l'ouverture : de merveilleux arômes s'en dégage, mention spéciale pour le gâteau aux pommes ;)

A la dégustation : plus léger heureusement que leur odeur, je les ai choisi car ils avaient un aspect qui se voulait être des thés d'hiver selon moi, c'est-à-dire qu'ils invitent tous au cocooning.


Gâteau aux pommes viennois (  aux morceaux de pommes, raisins, morceaux de coing, coquille de cynorrhodon, écorces d'orange, quartiers de citron, bâtons de cannelle, arôme naturel, morceaux de vanille, fleurs de jasmin.)
j'ai aimé ?  un arôme incroyable, la plus belle des découvertes de l'envoie. A déguster avec une part de tarte normande du coup ;)



Pain d'épices ( Thé noir Ceylan, thé vert de Chine Sencha, morceaux de cannelle, anis étoilée, écorces d'orange, grué de cacao, clous de girofle, arôme, morceaux de vanille, coriandre, cardamome, cumin, poudre de fenouil, poudre de muscat.)
j'ai aimé ?  j'ai adoré ses nuances et ses arômes. A déguster avec une tranche de quatre quart à l'orange


Orange Choco  (un rooibos, grué de cacao, écorces de cacao, écorces d'orange, arôme naturel, morceaux de chocolat, quartiers d'orange ).
j'ai aimé ? un peu moins. A déguster avec une crêpe et de la marmelade d'orange ou de citron.


La petite gourmandise aux saveurs chocolat-noisette (Rooibos, grué de cacao, fèves de cacao, arôme naturel, fleurs de jasmin.)
j'ai aimé ? Oui ! Essayez le aussi avec une touche de lait pour encore plus de gourmandise. A déguster avec une tarte poire-amandine.



Chocolat Noix de coco (Rooibos, grué de cacao, chips de noix de coco (noix de coco, graisse de noix de coco, sucre), ecorces de cacao, arôme naturel, morceaux de chocolat.)
j'ai aimé ? noix de coco oblige !! Là aussi, je ne l'ai pas encore testé, mais avec un peu de lait cela ne doit pas être mal. A déguster avec un brownie à la noix de coco.



Premier essai très concluant et depuis j'ai vu d'autres thés que je me prendrais bien !















You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.