J'ai vu : Star Wars VII, Le Réveil de la Force

mercredi, janvier 06, 2016




Dans une galaxie pas très très lointaine, le nouvel épisode de la saga "Star Wars", Le Réveil de la Force, 7 ième épisode sort après 32 ans d'attente.

Pas facile et très facile d'aller le voir : pas facile car il y a beaucoup de monde qui y va, mais sachant qu'il y a une séance par heure (en tout cas sur Cherbourg) il faut le vouloir pour le rater.





D'ailleurs dommage que certains autres films ne soient pas programmé comme ceci : je voulais voir le documentaire Demain que je n'aurais pas vu car il est resté à l'affiche seulement une semaine.

L'histoire se passe 30 ans après l'épisode 6, Le Retour du Jedi. Luke Skywalker a disparu. Le Premier Ordre, le côté obscur de la force, le recherche à travers la galaxie. De même que la Résistance, dirigée par qui ?? Leia bien sûr ! Avec une nouvelle coupe de cheveux.

Ils envoient Poe, un résistant pour retrouver sur la planète Jakku un morceau de carte permettant de localiser Luke. Il sera intercepté par les stormtroopers du Premier Ordre, menés par Kylo Ren, un puissant guerrier qui utilise le côté Obscur de la Force. 

Avant de se faire capturer, Poe a le temps de cacher la carte dans son droïde BB-8 et lui ordonne de fuir à travers les dunes. Il tombera sur une pilleuse d'épaves, au nom de Rey, qui le protégera (vous vous doutez bien).

L'un des stormtroopers, au matricule FN-2187, se rebelle et va aider Poe, qu'il va rebaptiser en Finn, (FN-2187 c'est un peu long et difficile à retenir) ils s'échappent ensemble avant un tragique accident.

Suite à cela Finn rejoint le village le plus proche où il retrouve Rey et le droïde. Honteux d'être un stormtroopers, il se présentera comme un membre de la Résistance.

Toujours poursuivis par le Premier Ordre, ils parviennent à s'échapper à bord d'un vieux vaisseau garé là (la vie est bien faite), il s'agit bien sûr du Faucon Millenium, le célèbre vaisseau d'Han Solo.


....


Pour le reste je vous invite à aller le voir, sinon il n'y aura plus de surprises.






Surtout que des surprises on n'en a pas beaucoup, même si ce n'est pas un mauvais film, au contraire il est bien, je n'ai pas vu le temps passer, mais franchement, vous prenez quelques morceaux de chacun des épisodes précédents, vous mélangez le tout et vous voilà avec ce 7ème opus.

Tout est tellement prévisible, cela en est dommage.

J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance et les personnages des films. Harrison Ford apporte toujours autant de la bonne humeur à l'ensemble avec ses dialogues drôles et sarcastiques.

J'attends de voir la suite pour suivre les aventures de Rey.


Par contre, est-ce que quelqu'un a compris pourquoi Rogue (version jeune) fait parti du film ??? ;p



L'avez vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?






You Might Also Like

2 bla blas

  1. Oui, je l'ai vu et j'ai aimé. J'ai également passé un bon moment (contrairement au épisodes 4, 5 et 6 que j'ai revu depuis et qui sont d'un ennui...)
    J'adore ton commentaire sur Rogue. J'ai eu exactement la même impression que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha Je ne suis pas la seule, cela me rassure ! ;)

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.