ma PAL

mercredi, décembre 09, 2015





Il y a peu de temps, j'ai commencé à suivre un groupe de lecture sur Facebook, chaque mois un livre est choisi parmi une sélection de livres. Moi qui ai déjà des tonnes de livres à lire avec ceux que je m'achète, ceux que l'on me prête, ceux que l'on m'offre, etc...

Bref j'ai de quoi lire en ce moment, et avec ma virée au Quai des Bulles de Saint Malo en octobre dernier, je ne vous raconte pas la tonne de livre que j'ai à lire. Mais j'ai bien pris en compte le livre qui est ressorti pour ce mois de décembre (le Cirque des Rêves) et je compte bien le lire également.



Pour le moment je suis en train de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker et prêté par mon père.


Ensuite j'aurais :
- le Grand Mort (tome 3, 4) de Loisel - Bd - 
- Paul dans le Nord (tome 8) de Michel Rabagliati  - Bd - Quai des Bulles.
Les gens heureux lisent et boivent du café par Agnes Martin-Lugand - roman
Soie d'Alessandro Baricco (offert par une amie) - roman
- Le Chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide (prêté par cette même amie)  - roman
- Le Cirque des rêves d' Erin Morgenstern   - roman
- Salade Tomate Oignon de Clément Fabre (Dessinateur) -  Joseph Safieddine (Scénario) - Bd - Quai des Bulles.
- à Ouessant (dans les choux) de Nicoby - Bd - Quai des Bulles.
- La fille du train de Paula Hawkins - roman



Je ne les ai pas encore mais ils me font de l'oeil :
- Okko (tome 9 et 10) de Hub - Bd - 
- Les Vieux Fourneaux (tome 1, 2 et 3) de  Lupano Cauudet   - Bd -   (Meyilo en a parlé sur son blog  justement et cela m'a fait rire de voir qu'on était toutes deux sur la même envie bd)
Touriste  de Julien Blanc-Gras, dont j'ai lu la critique sur le blog de birdsandbicycles   ou sa version Bd (à voir ici)
Juste avant l'oubli de Alice Zeniter  (vu dans la Grande Librairie sur France 5, je l'ai vraiment trouvé intéressante et m'a donné très envie de lire son livre).


Et il va bientôt sortir : le nouveau livre de Mathias Malzieu !!!!



You Might Also Like

2 bla blas

  1. Un nouveau livre de Malzieu bientot, ah faut que je me renseigne. Pour la vérité sur l'affaire harry Quebert, je l'ai trouvé intéressant mais un peu long, la fille du train en ayant beaucoup entendu parlé j'en attendais beaucoup et ai été un peu déçue.
    Tu ne le seras pas avec les vieux fourneaux, c'est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D je vois que toi aussi tu lis beaucoup. Pour l'Affaire Harry Quebert, je suis d'accord avec toi, c'est un peu long et je ne le trouve pas aussi extraordinaire que ce que j'en ai entendu, mais il se lit bien.

      Hâte de lire les Vieux Fourneaux !!

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.