Paul à Québec

jeudi, juin 04, 2015



Découverte 2 en un cette semaine, car il s'agit d'un film québécois (et je les adore) tiré d'une bd québécoise (trop méconnue à mon goût) nommée "Paul au Québec" de Michel Rabagliati.


SYNOPSIS
Paul à Québec c'est la vie tout simplement, dans ce qu'elle a de plus heureux et de plus difficile à surmonter. Avec Paul et sa belle-famille, nous sommes témoins de la vie familiale des Beaulieu, mais on assiste aussi au déclin de Roland le beau-père de Paul? Paul à Québec est un hymne à la vie qui nous rappelle entre autre la beauté de ces petits moments où, malgré les adieux, la vie semble nous faire signe pour nous rappeler l'importance d'en savourer tous les instants.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours beaucoup apprécié les films québécois, je trouve qu'ils ont une âme particulière et un humour incomparable. Ils savent aborder des sujets simples et touchant à la fois. J'ai hâte de le voir, même si je dois le regarder seulement en dvd car je ne le trouve pas en salle en France.







Sortie le 18 septembre 2015 au Québec, mais en France ...??

* * * *


Plus de renseignements :

Site du film : http://paulaquebeclefilm.com
la Bd : www.lapasteque.com/paul-qubec/





You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.