Weekend à Paris {4} - Sol Semilla et puis s'en va

mercredi, décembre 03, 2014



C'est l'heure de manger !!! Nous sortons tout juste du musée, il fait beau et on a faim !

Nous remontons tranquillement le Canal Saint Martin, j’avais entendu parlé d’une adresse à découvrir (et j'ai vu beaucoup de photos sur Instagram).

Pas de chance pour nous, le restaurant est plein archi plein : la queue se termine sur le trottoir ! J’ai appris plus tard que des amies blogueuses y étaient justement et elles avaient dû réserver 15 jours avant… Bon ce sera pour une prochaine fois, on le saura. En attendant faut trouver autre chose.




On a de la chance car le coin regorge de petits restos ce qui fait qu'au détour de la première rue nous tombons sur 4 petites enseignes. Notre choix se porte sur Sol Semilla,  une cantine végétarienne dont l’odeur et la vue des plats nous inspirent fortement. Je précise quand même que  je ne suis pas végétarienne, juste très gourmande, une fanna de légumes et de salades.

Nous pouvons manger sur place ou emporter notre assiette, quand on voit le temps on ne réfléchit pas trop : on commande et on part s'installer au bord du Canal St Martin.

Au menu des assiettes du jour chacune composée de plusieurs petits mets. Pour ce midi c’est patates-douces au lait coco, du riz sauté aux petits légumes, des lentilles, petite salade de laitue et une salade carottes-chou-blanc.

Ce n’est pas donné , comptez 14,50€ l'assiette, mais dans le coin c’est un peu partout le même ordre de prix alors…et puis ça sent trop bon et on a faim !!!





Le verdict est bon : le goût est là  avec de douces saveurs orientales dûes au lait coco et aux épices, je me suis régalée. C’est copieux ! Juste assez pour nous rassasier et nous laisser une petite place pour un dessert après (que demandez de plus ???).

Le train repart maintenant dans 2 heures, nous continuons un peu le long du canal avant de revenir à Saint Lazare pour retrouver le Cotentin.




j'ai aimé : la gourmandise et l'odeur des plats, la gentillesse des cuisinières, l'ambiance très frais de la cantine

j'ai moins aimé : le prix ... qui est plus cher qu'une formule plat-dessert dans un bon resto sur Cherbourg


Plus de renseignemens
Sol Semilla, la cantine végétalienne aux superaliments

23, rue des Vinaigriers
75010 Paris
Téléphone : 01 42 01 03 44

Horaires : mardi, mercredi : 12h-20h / jeudi, vendredi, samedi : 12h-22h / dimanche : 12h-19h

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.