Bridget Jones, folle de lui

samedi, décembre 27, 2014


Aujourd'hui je vous parle du livre Bridget Jones, folle de lui, d'Helen Fielding sorti dernièrement. Quand je l'ai su, j'ai immédiatement sauté dans mes chaussures : c'est l'hiver, le temps idéal pour se mettre dans le canapé et lire ce livre confortablement installé ! J'ai l'impression d'aller chercher une vieille amie à la gare après des années sans nous voir : excitée comme un poux de retrouver Bridget Jones.


RESUME :
Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d'aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?

Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr.

A la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

MON AVIS
On retrouve ici Bridget et les éléments qui ont permis le succès des deux précédents opus : de l'amour, l'humour anglais, les régimes, les situations complètement loufoques pour lesquelles elle a le don de se fourrer, etc..
Cette fois ci plus de Marc Darcy (je ne vous dirais pas pourquoi au cas où vous liriez le livre, je vous laisse le découvrir par vous même), elle se met donc aux réseaux sociaux pour (re)trouver l'amour.





Helen Fielding reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Bridget Jones, du coup on s'attend forcément à ce qui va arriver, on la connait maintenant notre Bridget. C'est le point négatif du livre, cela manque de réelles nouveautés. Mais cela n'en reste pas moins un plaisir de la retrouver, le livre se lit assez vite, un bon livre à lire au coin du feu, sous sa couette avec un bon gros chocolat chaud (et des marmallows dedans).




Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.