Moby Dick

lundi, août 18, 2014




RESUME :
Une adaptation par Chabouté du récit original américain d’'Herman Melville paru en 1851, on nous conte l'histoire d'un navire baleinier de la fin du XIXe siècle parti à la recherche d'un cachalot blanc particulièrement féroce nommé Moby Dick.


MON AVIS : 
Je n'ai jamais lu ce classique, je partais donc sans attente spécifique.
Le dessin et le trait est magnifique c'est indéniable. Le noir et blanc vient renforcer l'ambiance sombre des docks américains du 19e siècle et la dureté du métier. Par contre je n'ai malheureusement pas accroché. On passe d'un protagoniste à un autre:

1/ le jeune qui recherche un travail et un endroit où dormir,
2/ le 2nd qui partagera sa chambre et le conduira au bateau
3/ le capitaine qui embauche
4/ le capitaine Achab obsédé par la recherche du Cachalot Blanc, cad Moby Dick,  qui lui a dévoré la jambe.

Une fois passé au personnage suivant on n'en entend plus parlé.

Je suis restée sur ma faim et ne m'a pas spécialement donné envie de lire la suite ...















You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.