Montréal : mes bonnes adresses

vendredi, mai 16, 2014

La visite de Montréal est maintenant finie, avant de partir poursuivre notre voyage dans l'Est Canadien, je vous donne mes petites adresses de Montréal.

resto-01
Poutineville Ontario 
Parce qu'on ne peut pas aller au Canada sans déguster une poutine ! C'est le plat québécois par excellence constitué de frites et de fromage en grains (oui oui en grains) que l’on recouvre généralement d'une sauce brune. C'est assez spécial et bien gras, je n'ai pas du tout aimé

Où? 1365 Ontario Est Montréal



resto-02

Mamie Clafoutis
Boulangerie d'origine française que j'ai eu du mal à trouver (aucune mention extérieur, il fallait rentrer dedans pour voir qu'il s'agissait d'une boulangerie).
Cette adresse m'a été conseillée par Madame Gateau.


Où? 3660 rue St Denis Montréal
Deux autres adresses à Outremont et l'île des Soeurs.


resto-03


Pâtisserie Rhubarbe (coup de coeur) 
Découverte grâce au livre "Dévorer Montréal" de Chantelle Grady. J'ai beaucoup aimé son univers gai, coloré et chaleureux, les fleurs côtoient ici la gourmandise.

Où? 5091, rue de Lanaudière au sud de Laurier


resto-04 resto-05

Olive +gourmando (coup de coeur) 
Découverte grâce au livre "Dévorer Montréal" de Chantelle Grady. C'est vraiment un endroit charmant où l'on peut venir pour un encas, un thé, un goûter, un sandwich ou autre. Je m'y suis posée le temps d'écrire mes cartes postales, ce fut vraiment un moment très agréable. 

Où? 351, RUE SAINT-PAUL W. MONTREAL



resto-06

Sésame
Adresse trouvée par hasard, nous n'avons pas été déçu, j'ai juste goûté la soupe de nouilles qui était tellement copieuse et excellente que je n'ai pas pu manger de dessert...

Où? 288, Ste-Catherine O. Montréal

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.