Thé Rooibos Vanille

mardi, mars 04, 2014

Il y a un an, je partais à Londres avec une amie et lors de notre razzia au Marc & Spencer elle a pris du rooibos à la vanille que nous goûterons ensemble quelques jours plus tard.

Grande découverte pour moi, je ne connaissais pas les rooibos, il ne s'agit pas de thé réellement, il est parfois rangé dans la catégorie des infusions, ce "thé rouge" est une plante d'Afrique du Sud, de la famille des acacias n’a rien en commun avec le thé mis à part son mode de préparation et de consommation.

Le rooibos vanille, lui, est doux et délicat, une petite gourmandise dont on se délecte.


On le trouve où : chez Starbucks, Lov-Organic, Marc&Spencer,  et si comme moi vous êtes dans le Cotentin chez Gosselin à St Vaast

Je le bois : le soir  devant un bon film
J'y trempe : des cookies flocons d'avoines, amandes et chocolat blanc OU des scones aux myrtilles
article non sponsorié

You Might Also Like

4 bla blas

  1. Le meilleur rooibos que j'ai jamais goûté! Mais je viens d'en acheter chez Mariages Frères, va-t-il être détrôné?!

    RépondreSupprimer
  2. En fait le rooibos est une plante qui n'a rien à voir avec le thé, et qu'il ne faut pas confondre avec le thé rouge (même si souvent le rooibos est vendu sous ce nom, grosse erreur) ;)

    Ce rooibos M&S est très bon niveau rapport qualité prix, je l'achète souvent.

    Si je peux t'en conseiller un: le rooibos des vahinés, du Palais des thés. Excellent, un rooibos doux et raffiné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ce que j'explique ;)
      Merci pour la référence, je testerai !

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.