Montréal - part 1 : les quartiers

samedi, mars 15, 2014

Hello, ça y est j'ai enfin terminé de trier mes photos du Canada, après 3 semaines passées là-bas et mon appareil photo greffé au bras vous vous doutez bien que j'avais une sacrée quantité de photos. 

Nous commençons avec Montréal et par une petite visite de ses différents quartiers. Puis je traiterais de lieux plus en particulier que j'ai pu visiter : le marché Jean Talon, le jardin botanique, et des adresses gourmandes bien sûr ;)
Le Canada est mon premier grand voyage j'espère que ce petit city guide vous plaira.




Montréal est connu pour être hétéroclite, ici tout style est permis et vous le retrouver dans les différents quartiers qui la compose. Ainsi tous ces petits villages ont leur propre histoire, leur style architectural propre, etc...

La rue St Denis est chargée de petites boutiques en tout genre et sur laquelle les habitants venaient faire des dessins le soir de notre arrivée. Attention la rue est longue et elle grimpe, donc si vous recherchez une adresse en particulier, vérifiez avant à quel niveau de la rue elle se trouve.

Le Vieux Montréal (car il faut toujours avoir son quartier ancien) le long du fleuve St-Laurent, avec ses musées, la Place Jacques-Cartier et le vieux-port.




 Le quartier de Plateau Mont Royal, celui du Centre ville ( le centre des affaires et la rue St Catherine) et le quartier français.

Îles Ste-Hélène, le quartier chinois, le quartier latin, et d'autres que je n'ai pas forcément pu visiter (une prochaine fois j'espère).






Le site Habiter Montréal montre et détaille chaque quartier, si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à y jeter un coup d'oeil.


Et si la prochaine fois nous nous retrouvions pour un brunch ?


You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.