" Le jour ou j'ai découvert Tokyo... "

lundi, mars 17, 2014

Lors du dernier Salon de la Photo a eu lieu des Zooms et j'ai reçu par email ce carnet de voyage réalisé par Romain Laurendeau sur Tokyo. Vous connaissez ma volonté d'aller au Japon et mon attirance pour ce pays, j'ai donc tout de suite cliqué sur le lien pour voir ce fameux carnet.

Non seulement j'ai trouvé des photos magnifiques mais j'ai poussé plus loin pour voir le reste de son travail et je suis restée scotchée par leur beauté. Notamment les deux derniers reportages : Les Chercheurs d'or et La révolte des enfants. Je vous invite à les découvrir, elles parlent d'elles même.
Après Paris et le Salon de la Photo en novembre dernier, les deux lauréats des ZOOMS 2013 Romain LAURENDEAU et Jérôme BLIN ont été honorés d’une exposition de leurs photographies au salon CP+ de Yokohama, le grand salon japonais de la photo, où ils ont été accueillis très officiellement. De son côté, le CP+ souhaite aussi créer un prix des Zooms avec la presse photo nippone, à l’instar du prix créé en France par le Salon de la Photo.

Ces échanges renforcent la coopération amicale qui s’est établie entre les salons de Paris et de Yokohama, organisés sous l’égide respectivement du Sipec et du Cipa.

De sa visite au Japon, Romain Laurendeau vous a rapporté un carnet de voyage de Tokyo, qui en cette semaine de février était sous la neige. Nous vous invitons à découvrir ce portrait original de la capitale du Japon.
L’exposition des lauréats français des Zooms au CP+





Le jour où j'ai découvert Tokyo...
photographies de Romain Laurendeau, février 2014
source : le Salon de la Photo


Site internet de Romain Laurendeau

Crédits photo : © Romain Laurendeau

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.