Dans le flou ...

vendredi, février 21, 2014

Il y a quelques jours j'ai rencontré un petit problème sur mon appareil photo, j'étais dans le flou total !
Dans le sens littéral, car mon viseur était totalement flou. Mes yeux allaient bien, je vous vois venir ;) par contre quand je voulais prendre une photo, le viseur, avec les données ISO, ouverture et temps, tout était flou. Impossible donc de prendre une photo en manuel, je devais me fier à la mise au point automatique.

Gênant, hein ? Suffisamment pour que, lorsque j'ai trouvé la solution, je veuille vous le faire partager dans le cas où vous aussi rencontreriez ce problème.

La solution vous paraît peut être évidente en lisant cet article, mais sur le coup je ne savais pas trop comment faire et je me voyais même dans l'obligation d'envoyer mon appareil en SAV.

Heureusement internet est là et après une petite recherche et de nombreuses lectures de posts sur des forums j'ai trouvé la solution, simplissime : c'est la mollette du viseur qui s'était déréglée.

C'est tellement bête qu'on n'y pense pas. Une fois re-réglée à ma vue je pouvais repartir faire mes photos.

Voilà j'espère que cela peut aider certains ou certaines d'entre vous le jour où vous aussi vous rencontrerez ce problème.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.