Résumé de la semaine

samedi, janvier 11, 2014

crédit photo : A Boire et A manger

Le film de la semaine : La vie rêvée de Walter Mitty, vu le weekend dernier, je vous en ai parlé hier ici. Il est mon film de la semaine, un petit moment de bonheur en cette période difficile où l'on fait attention à tout : détox + porte feuille à re-remplir suite aux fêtes. Un petit régal

La musique de la semaine : Lisa Leblanc, cette acanadienne pétillante redonne la pêche avec ses chansons atypiques, à lire sur mon blog ici.

La photo/ le compte instagram de la semaine : 0c0abam, vous le connaissez peut-être mieux sous le nom de Guillaume Long. Il s'agit d'un illustrateur de bande dessinée, connu par son blog  À boire et à manger
son site internet :  À boire et à manger. D'ailleurs il faudrait que je m'achète ses bds, cela fait longtemps que je me le dis...


son blog :  À boire et à manger
son compte instagram
acheter ses bds : À boire et à manger (Tome 1) , À boire et à manger (Tome 2-Les pieds dans le plat)

L'article / le blog de la semaine : Sur le blog Faim de Lyon, on nous propose une sélection de galettes sur Lyon qui ont été goûtées et notées. J'ai non seulement aimé le fait de désigner la meilleure galette d'une ville par ses habitants, c'est une belle reconnaissance je trouve ; mais j'ai également aimé le fait que des personnes se retrouvent de temps en temps pour parler cuisine et faire des testings entre gourmands, j'adorerai faire cela !


La galette n'est pas désignée juste comme cela, Marjorie nous explique leur méthode de notation :
Les critères de notation : L’esthétique hors packaging (noté sur 5), le feuilletage (noté sur 10), le fourrage (noté sur 10) et le rapport qualité-prix (noté sur 5).

La méthode de test : Les 3 groupes de 4 testeurs ont chacun boulotté 8 galettes. A l’issue de ce premier tour, chaque quatuor a désigné son top 2. Nous avons par la suite dégusté le top 6 tous ensemble, pour finalement élire le tant attendu top 3 des meilleures galettes des rois de Lyon. A noter : toutes ont été goûtées à l’aveugle pour un maximum d’impartialité.

Lire l'article : La meilleure galette des rois de Lyon 2014

La recette de la semaine : En début de semaine je reçois un email de Pierre Hermé (oui il m'écrit personnellement) où il me vante les mérites de galette des rois au riz au lait. Otez-moi cette vision sublime d'une telle gourmandise svp, je suis une grande fan de riz au lait,  je ne pourrais pas la goûter n'étant pas sur Paris. Or (car il y a un "or") MyMignardise nous propose quelques jours plus tard une recette, que dis-je LA recette de galette au riz au lait et caramel de Pierre Hermé !! Merci...


Il y a une seconde recette cette semaine, petit retour sur une recette qui a bercé notre enfance : les YES !!
La Super Superette nous propose cette semaine la recette de cette gourmandise qu'on ne retrouve plus et qui nous rend nostalgique. Retrouvez leur recette sur www.lasupersuperette.com

You Might Also Like

2 bla blas

  1. Coucou mathilde, contente de lire ton article, je les aime bien car toujours une petite decouverte pour moi. Dis le film de YSL te tentes -t-il ? j'ai vu la bande annonce je vais aller le voir cette semaine car il a l'air tres beau. J'ai suivi aussi ce testing, j'ai adoré le concept ca serait tellement sympa que ca existe un peu partout, et puis pour se retrouver à parler bonne bouffe c'est vraiment sympa. je te fais de gros bisous et te souhaite une tres tres bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, se retrouver pour faire les gourmands dans un endroit sympa, c'est toujours agréable.
      Pour YSL oui je pensais aller le voir, je ne sais pas si je pourrais cette semaine mais j'irais c'est sûr. Pierre Niney a l'air excellent ! Tu me diras ce que tu en as pensé.
      Contente d'avoir eu de tes nouvelles, mes pensées étaient avec toi cette semaine.

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.