Quartier Lointoin

lundi, janvier 27, 2014

Petit coup de coeur, offert par mes parents à Noël, que je voulais partager avec vous aujourd'hui : Quartier Lointain de Jirô Tanigughi.


L'histoire : Un Japonais de quarante-huit ans se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille, à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance (Kurayoshi), et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car le héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans, dix mois avant la disparition inexpliquée de son père.


Jolie petite histoire, si nous avions la possibilité, que ferions nous pour changer le cours des choses ?
Ici Hiroshi revient dans le cours de son histoire juste avant le départ de son père, mais est ce que tous ses tentatives vont porter leurs fruits ? C'est tendre et intimiste, ce manga nous fait réfléchir, on se remémore certains moments de notre enfance. Je l'ai dévoré !

Bien qu'il s'agisse d'un manga, il se lit comme une bd normale. Donc pas de soucis à avoir de ce côté-ci si vous êtes retissant aux mangas.

Je vous la conseille !

Acheter le livre

You Might Also Like

1 bla blas

  1. Pour ma part : un réel coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire, le dessin, les personnages... Une vraie lecture plaisir ! Hâte de voir l'adaptation cinématographique.

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.