Pouding du chômeur

jeudi, décembre 05, 2013

Celui là n’à rien à voir avec le Pôle emploi ! Le pudding du chômeur est un dessert traditionnel québécois et acadien datant de la crise économique de 1929. Il est encore très populaire aujourd’hui et est servi autant à la maison que dans des restaurants et les cabanes à sucre. (source wikipédia)
Ce dessert je l’ai découvert grâce à Madame Gâteau, photographe culinaire sur Montréal, la gourmande que je suis à tout de suite accrochée à sa recette revue et corrigée avec de la noix de coco. Alors lorsque je suis revenue de mon séjour au Canada et que j’ai voulu faire découvrir autour de moi une spécialité québécoise, j’ai choisi de faire sa recette qui change des traditionnelles fèves au lard et au sirop d’érable.
Et quoi de plus réconfortant, après une bonne balade au bord de la plage de Vauville (en compagnie des chèvres) de se réchauffer avec un bon dessert au coin du feu !


Vous voulez la recette ?? C’est par ici : Pouding chômeur à la noix de coco
Mais Madame Gâteau ne s’arrête pas là, elle a également réalisé un pouding chômeur aux fruits rouges, mais aussi un pouding chômeur au chocolat, banane et pavot. Vous n’avez plus qu’à choisir votre préféré !
Et pour ceux qui le veulent nature : la recette de Ricardo du pouding chômeur au sirop d’érable

You Might Also Like

4 bla blas

  1. Je ne connaissais pas le pudding du chômeur. Merci pour cette belle découverte.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ! Cette recette simplisme est vraiment à tester.

      Supprimer
  2. ah la la c'est beau, reportage et gourmandise, je suis entièrement emballée apr ce post. Et ce gateau a un nom peu commun et tres original je dois dire

    RépondreSupprimer
  3. je dois t'avouer que son nom m'a aussi interpellée, sa simplicité se marie plutôt bien avec le côté sauvage/nature de la région

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.