résumé de la semaine

samedi, novembre 16, 2013


La recette de la semaine : La mousse au chocolat vietnamien, ce chocolat venu d'Asie qui affole les papilles de Lily's Kitchen Book, elle titille nos papilles gustatives avec ces succulentes mousses au chocolat, franchement qui y résisterait ?

Le film de la semaine : Il était temps ... de Richard Curtis
Petit résumé : À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse... la critique prochainement !!

La musique de la semaine : La Mouette nous propose sa playlist de l'automne, à écouter avec un bon chocolat chaud !! Junip // London Grammar // Passenger // Lorde // Klingande // et d'autres à découvrir.

La BD de la semaine : sortie du tome 3 de Zombillénium !!
Résumé : C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui... Un nouvel épisode de Zombillénium particulièrement mordant, dans lequel on découvre les dessous du parc d'attractions le plus monstrueux du monde.


Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime tellement le travail d'Arthur de Pins que je ne peux que le conseiller. Voir le site Internet

La photo/ le compte instagram de la semaine : Gros coup de coeur pour Candice Austen du blog sense-and-sensibility.net dont les photos sur son compte instagram et son blog m'ont vraiment touchées.



L'article de la semaine : Christophe du blog A manger et à voir m'a fait saliver d'envie avec ses cours à la Masterclass de Michalak ... si j'étais près de Paris je me ferais bien ce plaisir !!


La surprise de la semaine : Imaginez vous que Manche Tourisme a parlé de mon blog spécial Cherbourg & Cotentin sur sa page facebook, de quoi être ravie et encore un peu surprise je l'avoue !



sacrée semaine...

You Might Also Like

5 bla blas

  1. Ohhhhhhhhhhhh je suis en premiere page mille merci je suis touchée par tant de gourmandises ! merci à toi, heureuse que ca touche des gens comme toi, aussi sensible. j'adore ces articles resumé de la semaine, je ne me lasse pas de te lire entre photos, bonnes découvertes et ta sensibilité c'est super. merci ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu me dis me va droit au cœur, merci bcp, c'est encore mieux qu'un bon jus d'orange pour te donner la pêche !! :)

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.