Métamorphose en bord de ciel

jeudi, octobre 24, 2013



Je poursuis ma lecture des livres de Mathias Malzieu, cette fois avec Métamorphose en Bord de Ciel, je suis les parutions vous avez remarqué ??

Les deux livres précédents m'ont émerveillés, était il possible de poursuivre dans ce monde féérique et être aussi enchanté que pour cette nouvelle histoire autant que je l'avais été pour les autres ? Eh bien oui ! 3 livres, 3 petits bonheurs à lire !

Le résumé : Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques le propulsent au sommet de la gloire. Jusqu'à ce qu'un médecin qui le soigne pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle " la Betterave ". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de voler rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, ruais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter." Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour.

Ce livre m'avait été offert pour mon anniversaire par mes parents, mais je n'osais me plonger dedans avant d'avoir lu la Mécanique du Coeur. C'est maintenant chose faites et je me suis plongée presque aussitôt dans ce nouvel opus de Mathias Malzieu.

L'histoire est féérique, elle nous projette dans un rêve, pas toujours rose certes, mais d'une beauté remarquable, elle touche, nous submerge et nous transporte. La plume de l'auteur, elle, est toujours aussi légère, autant que son personnage principal qui se transforme en oiseau. A lire !!

Et vous savez quoi ?? Il y a même un site qui lui est dédié : www.metamorphoseenborddeciel.com

Achetez le livre Métamorphose en bord de Ciel

You Might Also Like

2 bla blas

  1. Magnifique livre et l'édition "collector" est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est magnifique, c'est celle que l'on m'a offert, un bijoux !

      Supprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.