le retour d'Agnès Obel

mardi, octobre 08, 2013

Je l'attendais avec impatience, la semaine dernière le second album de la douce danoise, Agnes Obel, est enfin sorti : Aventine.

Son premier album Philharmonics, qui date maintenant de 3ans, est un succès, il a été vendu à 150 000 exemplaires, un régal qui ne m'avait pas laisser indemne. Ce nouvel album, dont le nom Aventine serait emprunté à l'une des sept collines de Rome, utilise les mêmes clefs du succès : une musique enivrante, sa voix m'envoute, quelques notes délicates du piano ou du violoncelle me pose et m'apaise immédiatement. Ses mélodies se marient à merveille avec l'automne qui vient d'arriver, c'est un petit chocolat chaud qui nous fait du bien.

Agnès Obel reste pour moi l'une des plus belles découvertes de ces dernières années.

 

Acheter l'album "Aventine" d'Agnès Obel
Acheter son premier album "Philharmonics"

You Might Also Like

3 bla blas

  1. Yes ! Exactement ce que j'écoute en ce moment :) Je viens de la découvrir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup !
    Agnès Obel, c'est tout simplement magique, je n'arrive pas à décrocher ! J'en parle d'ailleurs dans mon dernier article. Si tu veux le lire, c'est par ici : http://www.esperluette-blog.fr/humeurs-musique/

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.