J'ai vu : La Confrérie des Larmes

vendredi, octobre 18, 2013

Synopsis : À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir. Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D'Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus.

C'est en voyant la bande annonce dynamique, que l'on a tout de suite eu envie d'aller voir ce film : l'histoire semble intéressante et rythmée avec de bons acteurs, Jérémie Renier et Audrey Fleurot, que l'on découvre et apprécie le jeu de plus en plus. Alors est ce qu'ils ont mis toutes les bonnes scènes dans la bande annonce ou le film est réellement prenant ?!!

Et bien c'est un bon petit thriller français (je précise français car c'est malheureusement assez rare pour que je le souligne).
Nous n'avons pas ici le super héro semi-parfait, c'est un homme avec ses défauts, ses angoisses, ses peurs, un personnage vrai et j'ai apprécié ce sens de la réalité. L'histoire est haletante et nous tient en haleine jusqu'à la fin, fin à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. A voir !


You Might Also Like

1 bla blas

  1. J' ai vu le film également,et je suis du méme avis que vous ,et l acteur Jérémie Rénier est hard-corps!

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.