Le Passé

mercredi, juillet 10, 2013

La fête du cinéma oblige, on en profite pour aller voir des films surtout si des films comme le Passé sont en salle.

J'en ai beaucoup entendu parlé, de bonnes critiques, et la palme pour Bérénice Bejo pour la meilleur actrice y a joué également. Du coup j'avais vraiment envie d'aller le voir.

Synopsis : Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Mon avis : Je confirme c'est un très beau film, l'histoire bien montée même si pour ma part il y a quelques petites lenteurs qui sont dommages (le film dure plus de 2h quand même). Malgré cela, je suis restée impressionnée de la façon dont l'histoire est amenée et l'humanité qu'il en ressort. La bande annonce ne dit rien sur ce passé et ne nous laisse rien apercevoir du coup la surprise est là (il est rare d'avoir des films qui ne sont pas directement résumé dans la bande annonce)

Bérénice Bejo mérite sa palme mais je trouve que Ali Mosaffa est encore meilleur, c'est un acteur que j'ai découvert grâce à ce film, il apporte une douceur et une sérénité à ce film.

S'il passe encore dans votre cinéma, je vous invite à aller le voir !

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.