La Mécanique du Coeur

dimanche, juillet 14, 2013

Suite à Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, je me suis plongée dans La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu.

Résumé du livre : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon avis : encore une jolie claque, même si j'ai préféré Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. On se demande où il va trouver toutes ces idées magiques.


On est transporté / capté dans un univers féerique : son univers ! Pas de réelle surprise car je connaissais l'histoire à travers la musique (j'avais même était les voir en concert et c'était magique!!!) mais aucun regret, au contraire la musique apporte un complément à l'histoire, je regrette juste de ne pas l'avoir écouté en même temps que je le lisais ...

A lire !!

Illustrations de Benjamin Lacombe
La mécanique du coeur sur Amazon

You Might Also Like

1 bla blas

  1. Oh super si tu aimes l'univers de mathias Malzieu, bonne lecture pour ses autres romans ;)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.