Des images des Déferlantes

jeudi, juillet 04, 2013

Avez vous lu Les Déferlantes ? Ce livre de  Claudie Gailay, qui a obtenu le grand prix des lectrices Elles en 2009, se déroule dans la Hague et vient d'être adapté en film.

Le tournage a eu lieu l'année dernière, depuis silence radio. Maintenant une question nous brule les lèvres : quand va t-il sortir !?

En attendant un début de réponse, le site du Prieuré de Vauville a posté sur son site quelques photos prises pendant le tournage.


Et pour ceux qui ne connaissent pas le résumé du livre : La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Voir plus de photos sur le site du Prieuré de Vauville
Acheter le livre Les Déferlantes de Claudine Gailay

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.