CHEZ LÉONTINE

samedi, juillet 13, 2013

En balade dans le centre-ville de Lille avec une amie, elle décide de m’emmener dans un petit endroit dont on lui a parlé pour aller boire un thé.

Après un petit temps de recherche, nous voilà devant cette jolie devanture prune : "Chez Léontine".

Décoré et meublé avec des objets de récup’, ce salon de thé a un style bien à lui que j’affectionne : on se sent chez soit, c’est chaleureux. Certains lisent, d’autres jouent à des jeux de sociétés, bref on se sent à la maison.

Le temps est propice, nous nous mettons donc dehors pour déguster notre thé avec une petite gourmandise : un cookie !

Je suis restée assez surprise du prix : 1,80€ la tasse de thé et 1€ le cookie …

… et quel cookie !!! Moi qui suis une grande fan de cookie, viens de gouter l’un des meilleurs cookies jamais manger !! Fondant, encore tiède et avec une pointe de fleur de sel … je fonds. Un conseil : trempez-le dans le thé c’est encore meilleur !

Léontine ne fait pas seulement des cookies, on nous propose toute une gamme de bons gâteaux fait maison. Mais pas que !! Le midi il y a un service de petite restauration qui semble très alléchante et saine, vous voulez un exemple :
menu du midi : tarte fine, oignons confits, filet mignon fumé, tomates cerises, roquette & salade céréales, crudités et graines.

côté sucré : cookie, cookie choco blanc noix vanille, sablé choco peanuts, noix amandes choco, fondant choco, cake amandes polenta citron, muffin banane/choco au lait, cheesecake léon & fudge, sponge cake fraises/crème fouettée, muffin myrtilles, mini flan coco & fraises, rocher chococonut, mousse au chocolat, carrot cake, milkshake léon à la banane !

Vous pouvez également acheter du thé en vrac, quand on a apprécié un thé c’est sympa de pouvoir repartir avec.

Le seul point négatif : de ne pas exister à Cherbourg !! J’y serais chaque jour je crois, je rêve du moment où je reviendrais à Lille et me délecter d’une de leur salade, sandwichs, cookie ou tout autre gourmandise plus alléchante les unes des autres.


accueil : du bonheur en tube

rapport qualité/prix : excellent !

toilettes : très propre !

Ma note : 5/5 (coup de coeur)

Léontine - Salon de thé & petite restauration
217 rue de Solférino
59000 Lille

Tél. 03 20 51 99 41
Mail : salonleontine@gmail.com

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.