Au bonheur des ogres, bientôt en film !!!

samedi, juillet 27, 2013

Au Bonheur des Ogres, vous connaissez ??

Ce premier tome de la série Malaussène de Daniel Pennac est l'un des livres que j'ai le plus apprécié adolescente.

Nicolas Bary prend le risque d'adapter ce chef d'oeuvre (oui c'est un chef d'oeuvre, en tout cas pour moi) au cinéma avec dans le rôle principal Raphaël Personnaz (il a la côte en ce moment),  Bérénice Bejo dans le rôle de Clara (pas sûre que je l'aurais choisie) et surprenant Emir Kusturica sera lui aussi présent.

Voici le synopsis : Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?


Sortie le 16 octobre prochain !! Reste plus qu'à attendre pour voir si ce film est à la hauteur de mes espérance.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.