la Chronominusite du Coucou, ce soir au théâtre

vendredi, juin 07, 2013

Ce soir et demain soir, la compagnie N et I Ni et Cie, présente leur spectacle au théâtre à l'italienne à Cherbourg.

Le spectacle : "la Chronominusite du Coucou"

La nouvelle création de N et I Ni et Cie place le spectateur à l’intérieur…d’un coucou suisse, où s’activent des petites mains nommés « horlouvriers ». A chacun sa tâche pour que le cliquet de la roue cliquette, la tige danse sous la fourchette… et pour qu’à chaque heure précise démarre une joyeuse farandole d’artistes musiciens : les "tempstermittents"....
Mais bientôt s'annonce un conflit entre ces occupants : qui est véritablement indispensable ? Ceux qui font fonctionner ces rouages, minute après minute, ou ceux qui viennent chaque heure recevoir les louanges et les lauriers pour un spectacle bien futile...?
Le spectacle est l’occasion d’une galerie de personnages hauts en couleur : un coucou qui refuse de chanter, un ressort dépressif amoureux d’une clarinette, une petite seconde qui en fuyant  la pendule manquera de tuer le temps…

N et I Ni et Cie aime à créer un univers à la fois burlesque, musical et poétique à la croisée des chemins entre Keaton, Chaplin, Méliès ou Tati. L’observation des petits travers humains et des rapports sociaux y sont dépeints avec un humour et une poésie, qui prennent une couleur particulière grâce à l’interprétation de jeunes comédiens âgés de 5 à 20 ans…
2 versions seront créées : la première les 7 et 8 juin 2013 sera présentée au Théâtre à l’Italienne de CHERBOURG et interprétée par l’ensemble des 45 comédiens de l’Atelier.
Une deuxième version interprétée par une troupe plus restreinte de 25 comédiens sera jouée pour la première fois au Festival « Au Pays d’Enfants sur Scène » de Trégueux (22) le 7 juillet 2013 et dans différents festivals la saison prochaine. 


Qui est cette troupe ?

Située à CHERBOURG (50) , N et I Ni et Cie s’efforce depuis 1999 de créer avec des enfants et adolescents des spectacles reconnus pour leur qualité artistique, tout en veillant à l’intérêt pédagogique de chaque projet : pour Christine HASNE, son animatrice et metteur en scène, il s’agit d’amener les enfants à apprécier et mieux comprendre le spectacle vivant non seulement en participant à la création de spectacles de qualité, mais aussi en découvrant chaque année une programmation de théâtre, de danse, de musique ou d’arts du cirque de façon accompagnée.
Par ailleurs les enfants sont associés à chaque étape de la création qui est élaborée à partir de leurs improvisations et des personnages qu’ils ont eux-mêmes imaginés. 

source 

J'ai pu voir il y a 1 an, leur spectacle : De Bulles et d'abîmes, que j'ai adoré. C'était drôle à souhait, les enfants jouaient merveilleusement bien, et même s'il y avait des erreurs elles devaient être visibles d'eux seuls car leur prestation m'a fait oublié l'heure... du moins pendant le temps de la représentation.
J'irai donc ce soir voir leur nouveau spectacle, je vous dirai ensuite ce que j'en ai pensé !

Soutenez les avec le site mymajorcompany ! 

Et découvrez l'univers de Nicolas Martin, le créateur de la bande son.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.