Expo "La ville que nous voyons"

dimanche, juin 30, 2013

Nouvelle exposition en ce moment au point du jour :
La ville que nous voyons
de Claire Tenu
du 2 juin au 29 septembre 2013 


Cette nouvelle exposition est un travail sur l'évolution de la ville de Cherbourg d'après des gravures, des cartes postales anciennes, des tableaux et les photos récentes, de Claire Tenu, réalisées entre 2010 et 2012.

L'exposition n'est donc pas le portrait de Cherbourg, fût-il fragmentaire, où s'exprimerait un "style" photographique. Elle manifeste plutôt une manière de voir mettant en rapport différentes images - telles qu'elles apparaissent dans notre tête et sous nos yeux. source : lepointdujour.fr

J'aime assez l'idée de mettre en corrélation différents types d’œuvres et de différentes époques, surtout qu'en se moment le musée Thomas Henri étant fermé pour reconstruction, les œuvres continuent à être exposées ailleurs. Par contre je n'ai pas été touchée par les photographies de Claire Tenu : la statue de Napoléon vu de tous les côtés, une vue depuis le cimetière, etc... Je n'ai pas adhéré à sa vision de la ville et ses photos me font plus penser à des photos de touristes qu'à une oeuvre travaillée et recherchée. La meilleure photo reste pour moi celle utilisée pour l'affiche ...
Bref j'ai été un peu déçu. A vous de vous faire votre opinion !

voir le détail sur le site du Point du jour

LA POINT DU JOUR
107 avenue de Paris
50100 Cherbourg

Horaires du mardi au vendredi, de 14h à 18h - samedi et dimanche, de 14h à 19h

Tarifs entrée libre

site internet www.lepointdujour.eu

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.