Mon gateau aux pommes façon tatin

samedi, mai 25, 2013

J'ai mixée 2 recettes car mon compagnon aime les tartes tatins, alors que moi je préfère les gâteaux avec la pomme dedans et je déteste des tartes aux pommes basiques avec la gelée dessus.
D'où ce petit mixe : tatin-gâteau normal, léger et goûteux !


ingrédients :
- 3 pommes type GALA
- 2 œufs
- 100 gr de farine
- 50 gr de maïzena
- du sirop d'érable (ou miel ou sirop d'agave)
- 50 gr de poudre d'amande
- 1 sachet de sucre vanillée
- 75 gr de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif)
- 1 pincée de cannelle
- 1/2 càc de vanille liquide
- 1 pot de compote de pommes [sans sucre ajouté]  // ou 75gr de beurre

1. Avec une mandoline, faites de fines tranches avec les 2 premières pommes. Découper en petits cubes la dernière.

2. Beurrer le fond d'un moule, déposer les tranches fines de pommes dans le fond en mettant un peu de sirop d'érable entre les couches.

3. Mélanger tous les ingrédients ensemble et ajouter la dernière pomme en cube.

4. Verser cette préparation sur le fond de pommes-sirop d'érable.

5. Mettre au four environ 35 min, th 7

Servir avec des amandes effilées et du sucre glace.

J'espère que cette recette va vous plaire, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.