Jamie Oliver débarque en France ... sous forme de magazine

dimanche, mai 05, 2013

Vendredi dernier, je rentre à la maison et lance mon ordi pour une petite visite des dernières actus blogs quand je tombe sur une info : le magazine de Jamie Oliver sort en français (un premier choc) et il sortait le jour même ... Oo

Je regarde alors l'heure qu'il est : 18h55, tout ferme dans 5 min je sens que c'est mort mais je tente! Je saute dans mes converse, descend les 3 étages en courant et débarque dans la rue, cours vers le marchand de journaux du coin de la rue ... et là je vois qu'il est non seulement fermé mais également en vacances. Je fais quoi je tente le gros marchand en centre ville qui doit fermer dans 30 min ??!! Allez je fonce ! ... Pas de chance ils ne l'ont pas. Je rentre bredouille mais pas pour très longtemps.

Le lendemain (donc hier), nous partons pour passer la journée chez ma belle mère et nous nous arrêtons au Leclerc de la banlieue Cherbourgeoise, j'y vais sans grande conviction ... erreur ! Le Saint Graal est là !! Bien évidence au milieu des magazines de cuisine, je saute dessus, paie et ressors ... heureuse. J'attendrais d'être au calme, dans un bon fauteuil de la véranda pour le lire, un magazine de Jamie cela se déguste ;)



Alors c'est quoi la différence avec le magazine anglais ? 
Et bien pas bcp de différence : d'après l'Express, le magazine reproduira la maquette de la VO et se composera "à 70% de contenus issus de la version originale, les 30% restants étant consacrés aux actualités, aux restaurants, aux nouveaux livres, aux voyages..."

J'ai aimé :
- Les recettes proposées, non seulement les recettes semblent bonnes, mais elles sont simples et facilement réalisables avec ce que l'on a dans ses placards et frigo. Il n'y a rien de pire que d'avoir des recettes que l'on ne peut pas réaliser.
- Les visites gastronomiques, eh oui visiter Bruxelles, Marrakech cela donne envie mais quand en plus on a des adresses gourmandes comme celles présentées, cela me donne plus envie. D'ailleurs je pense que Bruxelles me tente de plus en plus ;)
- De vrais astuces en fin du magazine, un récap des mesures, bref les réponses aux questions que l'on se pose à chaque fois que l'on fait une recette,
- Les adresses de blogs à voir


J'arrête d'en parler et je vous invite à vous faire votre propre opinion par vous même, en plus le magazine ne coûte que 3,90€, pourquoi s'en priver ?!

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.