Metronome sur France 5

vendredi, mars 16, 2012

Oui oui je suis toujours vivante, je croule sous une tonne de boulot mais je suis toujours vivante !!!



Hier soir j'ai eu vent d'une information qui m'a sortie de ma cachette : France 5 va diffuser une émission en 4 volets de 52 min chacun du célébre livre Le Métronome de  Lorànt Deutsch. Je trouve que c'est vraiment une super nouvelle, comme beaucoup j'ai adoré le Metronome que j'ai lu d'une traite. Le principe du livre est original et il a une façon de présenter les faits très pédagogues.

Nous trouverons dans les emissions ce qu'il manquait au livre : les reconstitutions en 3D, des vestiges, archives et visites exclusives de lieux méconnus, le tout présenter par l'auteur lui même.

Le dvd devrait sortir courant mois d'avril.
Il semblerai qu'il ne s'arrêterait pas à l'histoire de Paris, le prochain projet de Lorànt Deutsch serait l'histoire de Marseille et pourquoi pas s'étendre encore vers d'autres villes.

You Might Also Like

2 bla blas

  1. Nouvelle intéressante, bien que je n'ai pas lu le livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. si tu aime l'histoire, et écouter des histoires, tu devrais aimer !

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.