J'ai lu L'impératrice de la Soie

lundi, janvier 24, 2011

Comme je vous en ai parlé ce weekend, j'ai fini de lire L'impératrice de la soie, le toit du monde la semaine dernière.


Résumé : Décembre 655. La Cour de l'empereur de Chine est en émoi. Dans la plus grande salle du palais, Wuzhao, une merveilleuse beauté aux yeux turquoise, épouse le jeune empereur Gaozong, de la dynastie des Tang.
Aussi intelligente qu'ambitieuse, Wuzhao a vécu plusieurs années à l'écart du monde, dans un monastère, le crâne rasé, dévouée à Bouddha. Mais elle pense désormais qu'elle a un destin : elle veut devenir empereur. Comme un homme.
Pour se faire des alliés, Wuzhao va s'appuyer sur le bouddhisme, religion à la fois en pleine expansion et en pleine perturbation. Car un évènement terrible vient de remettre en cause le pacte secret passé entre les chefs des trois principaux courants : l'indien, le chinois et le tibétain. La paix est menacée…

Mon avis :
Je vous avoue tout de suite que j'ai eu du mal, surtout au début, y'avait pas mal de lenteur surtout les textes sur le bouddhisme.

Une fois tout ça passé, le livre devient très intéressant. L'histoire est bien plus complexe que ce qu'annonce le résumé, nous avons les péripéties de protagonistes de différentes régions : entre Bouddhabadra qui disparaît avec l’éléphant blanc et Poignard de la loi qui va tenter de le retrouver ; Cinq défenses à qui on confie des jumeaux et tome amoureux, Wuzhao qui fait tout pour devenir l'épouse officiel de l'Empereur; Umara qui garde un secret et découvre la fabrique interdite de son père, etc.

A la fin du tome tout commence à se rassembler et cela devenait vraiment intéressant.
Je lirais les 2 autres tomes un jour mais j'ai pas aimé au point d'aller courir les acheter, surtout que j'ai une pile de livres à lire.

You Might Also Like

2 bla blas

  1. Ce genre de livres ne me tente pas trop, que vas tu lire maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé l'Hiverrier de Terry Pratchet, nettement plus emballant je l'ai presque fini ^^

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.