Toqué de Tokio hier soir sur Canal +

mardi, novembre 16, 2010

Hier soir sur Canal, Antoine de Caunes explore pour nous la ville de Tokyo.
De Caunes, j'adore, ayant grandi avec NPA (Nul Part ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas) où tous les soirs on finissait mort de rire devant ses déguisements loufoques et ses personnages hilarants. Et d'avoir l'occasion de voir une émission (même si ce n'est que de temps en temps) avec lui, c'est toujours un plaisir.


N'ayant pas peur du ridicule, il s'en est allé découvrir la ville avec les déguisements représentatif de cette culture, nous avons pu ainsi découvrir :
- l'homme herbivore, un homme pas viril, à la crinière de lion et très efféminé... un peu trop même ;
- Salaryman, un groupe de danseurs où seul des salariés jouent ;
- les sextoys masculins
- le festival annuel de la fertilité, où les pèlerins se régalent de mets phalliques ;
- le bar à chats,
- les sushis et les bonzais, un peu inévitable dans la région ;
- le mariage virtuel... ils sont fous ces japonais ;
- le monde des insectes,
- etc...
le tout accompagné de guides tout aussi délirants.

J'ai passé 90min excellentes pendant lesquelles De Caunes a su nous faire découvrir dans une ville des choses qu'on n'imaginait pas du tout en nous faisant rire. Ça c'est du voyage dépaysant! J'ai très envie d'aller au Japon par contre je ne ferais surement pas les même visites.


source des photos : tele premiere

You Might Also Like

4 bla blas

  1. je suis bien triste de pas avoir canal+ :((((

    RépondreSupprimer
  2. Et bien en fait je ne l'ai pas non plus mais en ce moment avec free je l'ai pour quelques jours encore je crois (une très grosse chance en fait)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas canal non plus et le japon tout comme toi me fait bien envie...

    RépondreSupprimer
  4. je cherche a avoir ABSOLUMENT quelques titres nippons synchronisés...any info?

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.