J'ai lu Maliki tome 4 et Okko tome 6

jeudi, août 26, 2010

Avec un peu de retard je vous mets mes critiques des tomes de Maliki et Okko.


Maliki - Rose Blanche

Résumé : Maliki, sa vie, son œuvre, vous connaissez maintenant. La jeune fille aux cheveux roses n'est finalement pas si différente de chacun de nous, quoique... Deux chats, des amis, un boulot, du temps perdu sur le net, des rêves, des voyages, tout ça pourrait paraître bien classique. Bien sûr, mais pas chez Maliki !
Fleya Courage est-elle devenue plus obéissante ? Maliki était-elle une petite fille modèle aux jeux innocents ? Et surtout : aurait-elle enfin trouvé la solution ultime pour répandre paix, amour et rose-attitude sur la terre ?


Je ne pense pas avoir à présenter Maliki, elle est assez bien connue sur le web (pour ceux qui ne la connaissent pas allez sur son site). Ces 3 précédents tome reprenait les strips de son blog, le 4ème tome suit toujours cette même logique.
J'aime toujours autant, en même temps normal je suis son blog. Le hic il est là justement, y'a aucune planche inédite j'avais déjà tout lu sur son site. Ca serait sympa d'y penser pour le prochain ^^
En tout cas on ne s'en lasse pas et grâce aux bouquins on peut les lire les relire et les rerelire xp
***
Edit du 30 aout 2010 : effectivement la version collector donne 16 pages exclusives de croquis et esquisses inédits. Au temps pour moi ^^
***


Okko - Le cycle de l'air, Tome 2 (soit le tome 6)

Résumé : Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art. Laissé pour mort après un terrible duel, le corps d'Okko gît dans la campagne alors que les vents célestes se lèvent et que la saison des cocons kamikazes commence... Ses compagnons de route n'ont qu'une idée : venger leur maître, leur ami. Mais même tous ensemble, peuvent-ils espérer vaincre cette machine à tuer, ce redoutable chasseur de démons qui répond au nom de Kubban Kiritsu ?...

J'aime toujours autant le dessin de Hub, je dirais même je trouve qu'il se bonifie avec le temps ^^ On est captivé par l'histoire et le graphisme. Le suspense était à son comble, qu'était il arrivé à Okko? J'ai donc dévoré (grâce à Ludo) ce tome. L'histoire reste assez simple comparée aux tomes précédent, j'avais espéré en savoir plus sur Noburo. Il semble qu'il faille encore attendre ... le tome 7 qui sortira je ne sais pas encore quand.

You Might Also Like

3 bla blas

  1. Tiens je ne savais pas que Maliki avait sorti un tome 4, je vais le lire sans attendre

    RépondreSupprimer
  2. En achetant le tome 4 collector de maliki tu avais 16 pages en plus inédites...et elles sont bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. ah ben tu vois je ne savais pas

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.