Un jeudi à Jersey

vendredi, mai 14, 2010

Jeudi, je me suis levée à 4h30 (dur dur) pour embarquer à Granville à 8h. Il faisait un temps superbe (comme depuis une semaine ^^ désolé pour le sud de la France mais bon ça fait du bien de voir une carte noire et un soleil juste sur le Cotentin et la Bretagne ;p )


Un monde dingue à la gare maritime, j'arrive néanmoins à trouver le groupe que je dois accompagner. Une fois à bord super déçue : je ne peux pas aller sur le pont !!! Moi qui voulait faire des photos de Granville vue de la mer, et à l'arrivée à Jersey... tant pis faudra que j'y retourne (o-bli-gé!!!). Départ à 9h arrivé à 9h10 ... 1h10 de trajet (les anglais restent à l'heure d'hiver n'oublions pas).


On passe la matinée à St Helier, le centre ville est super, et un monde fou !! De jolies maisons et magasins, l'architecture est typique de l'Angleterre (et j'adore j'ai donc été servie !!). Si seulement on pouvait avoir la moitié des magasins que j'ai vus à Cherbourg (ça serait la classe ^^), il faut savoir que c'est très dur d'habiter Jersey, le plus simple est donc de transformer Cherbourg lol.


L'après-midi on part faire le tour de l'ile en bus, je ne suis pas fane de ce type de voyage car je sais que je passe à côté de plein de choses. Le car s'est arrêté que 3 fois... j'avais envie de dire au chauffeur de s'arrêter tous les 2 à 3kms lol mais bon en une journée ça m'a permis de voir un peu de tout. Le guide était un sacré, très drôle !

19h (heure Jersiaise) retour en France, le soleil se couche sur Granville, j'ai 2h de route pour rentrer mais je fais un petit tour histoire de faire quelques belles photos (comme celle ci :D).


23h30, je rentre dans mon lit et m'endors (enfin!). Je sais que je retournerais à Jersey et cette fois pour y rester plus longtemps et voir TOUTE l'île :) et faire les autres îles anglo-normande par la même occasion.

You Might Also Like

4 bla blas

  1. ca a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa aussi tes photos. C'est marrant, on a dû prendre exactement le même bateau jeudi. Même heure à Granville après une très courte nuit (heureusement que la mer était calme) !

    Je n'ai pas eu l'occasion de voir Jersey autrement que par les vitres du bateau, mais du coup je découvre l'île grâce à tes clichés vraiment très réussis ;)

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.