La Cité de la Mer a 8 ans

mardi, avril 27, 2010


La Cité de la Mer a huit ans. L'établissement touristique de Cherbourg dédié aux explorations maritimes fête cette semaine son anniversaire et offre pour l'occasion un billet gratuit pour un billlet acheté. En huit ans, La Cité de la Mer a accueilli près de deux millions de visiteurs et s'est hissé à la seconde place des sites touristiques les plus visités dans la Manche, juste derrière le Mont Saint-Michel. Actuellement, elle présente une exposition unique en France issue du tournage du film Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. "Océans, l'exposition" aurait déjà, selon La Cité de la Mer, accueilli 10 000 visiteurs. Les deux réalisateurs du film Océans se rendront sur place le 7 mai prochain.


Ahhhhh la Cité de la Mer ... notre fierté cherbourgeoise !!! N'est elle pas belle installée dans notre ancienne gare maritime, celle là même qui a accueilli le Titanic (sa dernière escale) et Charlie Chaplin! Elle a déjà 8 ans... ça passe super vite j'aurais dit 5 ou 6 ans au plus.

Je vais peut être passer pour une ignare je n'ai jamais visité la Cité de la Mer (et pourtant vous savez bien que je suis chauvine)!! Je sais ... cette révélation tombe comme un coup de tonnerre, mais le fait est là. La raison ??!! Ce n'est pas l'envie qui m'en manquait, son prix a toujours été astronomique : 18€ pour un adulte et 13€ pour les 5-17ans pour la journée.



... Mais bon après le contenu doit quand même mériter le coup d'oeil, pas seulement pour les nombreuses expositions mais aussi pour ce lieu emblématique de la région ...
Un jour promis je la visiterai ;)

Le site de la Cité de la Mer : www.citedelamer.com

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.