Découverte blogs

samedi, avril 24, 2010

Il faut que je vous fasse part de mes découvertes blogs de cette semaine. Le fil conducteur : les recettes de cuisine (ou la gourmandise lol).



Ce blog se veut "gourmand, esthétique, rustique, respectant le fil des saisons et engagé". Les recettes (qu'elles soient simples ou complexes) sont toujours accompagnées d'astuces (par exemple comment écaler correctement un oeuf), d'explications très claires et surtout (et ça j'y suis toujours sensible) de belles photos. Et le tout avec humour.

De plus elle nous met les recettes au format pdf que l'on trouve en bas de chaque recette ;) si ça c'est pas de l'attention



Voici comment elle se présente : "Parisienne de naissance, je suis plutôt Belleville-Ménilmontant-Buttes Chaumont que le Paris bobo (aux arrondissements à 1 chiffres ! Non je ne suis pas connasse à ce point-là !).

Pourquoi se traiter de connasse ?! Et bien parce que mes amis non parisiens ont l’habitude de se foutre de ma gueule ! Oui je sais que les corbeaux ne volent pas à l’envers en province, que passé le périph c’est pas la campagne, qu’en province, ils ont même internet et l’eau courante !

J’adore Paris. [...] Alors avec ce blog, j’ai envie de partager mon amour pour Paris, les endroits fétiches. Mais aussi de vous parler des choses qui me tiennent à coeur, qui m’enchantent…".

Comme vous pouvez le voir bcp d'humour chez elle aussi. Et pas mal de recette de cuisine (mais pas que) et accompagnée de très belles photos. Je vagabonde avec plaisir entre les photos, les recettes et son post sur le mobile d'origamis :)



Je fini par mon préféré : les carnets de Ju*. Son blog est celui "d'une parisienne franco-suisse qui s'intéresse à la cuisine, à la botanique, à l'environnement, au design, à l'architecture, à la photo, aux pays nordiques en général et à la Suède en particulier..."

Comme en ce moment je suis très attirée par la Suède et les autres pays nordiques je ne peux pas restée insensible à son blog. On y retrouve des recettes (XD), des photos de Paris, de Bretagne et des pays nordiques, des adresses. Elle m'a donné encore plus envie de découvrir ces pays et de franchir le pas.

Du coup c'est décidé, je partirai découvrir la Suède ! Au départ j'avais pensé à l'avion mais quand j'ai vu ses étapes aux Pays Bas, Allemagne et Danemark c'est devenu une évidence : comment n'y avais je pas pensé ??!!! Bon j'avoue c'est pas pour maintenant (à moins que j'ai un appel de l'huissier qui m'annonce que je vais récupérer mes salaires) mais le fait d'avoir un projet précis ça me fait un bien fou !! Mardi je fonce à la biblio voir s'il n'y a pas quelques bouquins sur la Suède.


Et on fini par une photo de Ju* de Stockholm

You Might Also Like

2 bla blas

  1. Merci Mathie pour ton adorable commentaire et pour ce message consacré à mon blog. Je ne peux que t'encourager à visiter la Suède dès que tu en auras l'occasion :-) Pour ma part, je découvre avec bonheur ton blog et vient y piocher à mon tour quelques bonnes adresses comme "l'inconnu du métro" dont j'aime beaucoup le concept. A bientôt sur la toile !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) cela me fait très plaisir

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.