Une expo qui cartonne

mardi, janvier 12, 2010

C'est une expo qui date mais le résultat m'a tellement plu que j'en parle quand même. Et d'ailleurs il n'y a pas qu'à moi que ca doit plaire car c'est toujours sur internet.

Cette expo c'est le festival Illiko (crée en 1999 en Alsace) et qui met en avant l'illustration jeunesse et la Bande-dessinée indépendante. "Chaque année, Illiko lance un concours qui propose d'illustrer une question culinaire à double sens:
- Comment se faire cuire un oeuf ?
- Comment manger un Kougloff ?
- Comment pédaler dans la semoule ?
- Comment mettre la cerise sur le gâteau ?
et enfin Comment mettre du beurre dans les épinards ?


Le créa a sollicité l'illustratrice Lili Aysan afin qu'elle mette en scène une rétrospective des cinq années de concours Illiko. Ces réponses appétissantes (et abondantes!) d'artistes issus de l'illustration jeunesse, de la bande-dessinée vous sont aujourd'hui présentées dans une cuisine en carton grandeur nature.
Les proposition culinaires ont été mijotées entre autres par :
Diego Arranega, Olivier Douzou, Corinne Dreyfuss, Jochen Gerner,Benoit Jacques, Joan , Albert Leman,AnaïsMassini, J.C. Menu, Sébastien Messerschmitd , Sylvain Moizie, José Parrondo,Vincent Vanoli, , Christian Voltz, ...
"

source : http://lacuisineilliko.blogspot.com/

En tant que fan du carton je ne peux qu'adorer l'idée, elle est en plus superbement réalisée et pleine d'humour...bref je suis conquise :)

You Might Also Like

1 bla blas

  1. Ah c'est vraiment trop joli ces meubles en carton, on se croirait dans un conte de fées ! J'aime beaucoup moi aussi le cartonnage et la déco, alors je ne peux qu'aimer moi aussi ce genre d'expo ! Savez vous quand aura lieu la prochaine exposition ? Y aurait-il par hasard une galerie d'art sur Paris ? En tout cas bravo aux créateurs, un vrai coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.