Fiche film : Avatar

dimanche, décembre 27, 2009

titre : Avatar
date de visionnage : 26 décembre 2009
ma note :

réalisé par : James Cameron
Film américain
genre : science fiction, aventure
durée : 2h 41min


Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Mon avis : ce film est à voir et à revoir et à rerevoir et à avoir dans sa dvdthèque. Visuellement c'est superbe, les détails sont saisissant, on sent qu'il l'a travaillé énormément, autant que Tolkien ou "Le Cinquième Élément" de Besson. Bon l'histoire n'a rien d'exceptionnelle : un homme change d'avis après avoir rencontrer une nana dont il tombe amoureux et il va sauver son peuple qui est devenu le sien, c'est caricaturé à mort. J'ai lu une critique qui le comparer à Pocahontas et c'est vrai, mais tellement plus beau... ça donne envie d'avoir la 3D chez soit!

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.