j'ai testé : les Galeries 117

mercredi, juillet 15, 2009


Les galeries du Roule ont ouvert le mois dernier, la visite d'amis dans la manche donnait l'occasion de voir cela de plus près.

Les galeries sont creusées dans la Montagne du Roule et sont longues de 700 mètres environs. Elles sont taillées à même la roche par les allemands et des prisonniers en 1940. On nous y fait revivre la vie des allemands le jour de la libération de Cherbourg (le 26 juin 1944).

Ne vous attendez pas à voir grand chose d'autre que de la caillasse, il y a quelques rails par ci par la pour montrer et expliquer comment la rocher était creusée ainsi qu'un espace montrant comment ils vivaient dans ce lieu atypique. Profiter de la visite pour admirer la vue sur tout Cherbourg de Querqueville (ouest) au Cap Lévi (Fermanville - est).

Par rapport à tous les musées que j'ai pu faire sur le débarquement (et je peux vous dire que j'en ai fait masse) celui là est particulier car on se situe à la place des allemands. C'est leur histoire que l'on nous raconte et l'attente du débarquement en sachant qu'ils vont mourir, car la Montagne du Roule est le dernier obstacle pour la prise entière de Cherbourg. Mais en même temps ces mêmes personnes ont tués et surement beaucoup, c'est pourquoi c'est vraiment une sensation spéciale.

Par contre le truc qui rebute à y aller ça reste le prix : 9,50€ par pers.

Un petit aperçu (ps cela a été aménagé depuis ^^ ) :



envoyé par 5050tv.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.