J'ai lu : Le fait du Prince

mardi, juin 02, 2009

Non il ne s'agit pas des dernières aventures de notre très cher président que l'on peut lire dans de nombreux journaux mais du livre d'Amélie Nothomb.

C'est le 2ème livre d'elle que je lis et j'avais bien apprécié le premier 'Stupeurs et tremblements'. Or celui là est vraiment particulier... je n'ai pas aimé du tout et c'est rare. Il faut dire que l'histoire est creuse et triste à mourir (d'ennui) : un homme prend la vie d'un autre décédé chez lui et qui a visiblement une vie géniale car il a plein de fric. Et il va se rendre chez lui et passer ses journées à ne rien faire, boire du champagne, dormir et regarder la femme du défunt qui est jeune et très belle... quelle histoire palpitante n'est ce pas... et la fin est nullissime à souhait.

Comme quoi à vouloir sortir 2 livres par an on commence à ne plus savoir quoi écrire et on vend du vide. Cela prouve une chose c'est que ce n'est pas parce qu'on est reconnu et attendu que le livre est forcément de qualité.

Bref je ne le recommande pas.

You Might Also Like

1 bla blas

  1. Ses derniers sont differents de premiers je trouve, et je ne retrouve pas non plus le style que qui m'avait plu a ses debuts.
    Si tu as aime Stupeurs et Tremblements, tu devrais lire Methaphysique des Tubes ou il est genial.
    Bisettes

    RépondreSupprimer

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.