Connaissez vous le Professeur Layton ?

jeudi, mars 12, 2009

Je me suis acheté il y a quelques temps le jeu DS Professeur Layton et l'étrange village, j'avais flashé sur le type du jeux et surtout le dessin qui est vraiment chouette et est non sans rappeler les Triplettes de Belleville. La bande son a elle aussi était travaillée et elle colle parfaitement avec le style du jeu.

Et ce jeux fait un carton tant en Europe qu'au Japon, 2 autres jeux vont suivre (on ne connait pas encore les dates de sortie en France) qui seront Professeur Layton et la Boîte de Pandore et Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps. Mais face au succès cette série une nouvelle trilogie est en préparation. Elle débutera cet automne au Japon avec l'épisode Professeur Layton et la Flûte du Démon.

J'étais super emballé lorsque le 1er est sorti et j'avoue avoir été un peu déçue car je trouve que les énigmes n'ont vraiment rien à voir avec le jeu. On vous dit où aller si vous réussissez l'épreuve, et c'est très facile d'en louper. Ce que est différent avec les Chevaliers de Baphomet par exemple car on avait des énigmes à résoudre mais complémentaire au jeu (il faut y avoir joué je pense pour bien comprendre la nuance). Par contre j'achèterai quand même les prochains épisodes car le style du dessin est vraiment extra, on a l'impression de jouer dans un manga et donc on reste quand même à fond dans le jeu.

Attention rappel : sortie des Chevaliers de Baphomet sur DS et WII le 19 mars

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.