France 2 ou comment nous donner le bourdon

jeudi, février 05, 2009

@rno

@rno


Avez-vous regardé hier la fiction sur France 2 «Les temps changent» ?? Bien sympathique et qui donne envie de se tirer une balle une fois la fiction finie... Des documentaires comme ça on en voit de plus en plus et ils ont pour but de nous faire prendre conscience du désastre qui s'annonce et qui est du à notre consommation abusive que nous avons du mal à abandonner.

Étant écolo dans l'âme je fais déjà attention à beaucoup de choses : je trie, je débranche tous les appareils en veille; je fais attention à l'eau que je prends, je consomme pas beaucoup de viande rouge, j'ai mis des ampoules à basse consommation, j'éteins la lumière en sortant d'une pièce, je ne chauffe pas une pièce dans laquelle je ne me trouve pas, j'achète mes légumes aux maraichers de la régions, je fais de la récup, je bricole moins même certains trucs, et j'écoute Tryo, etc..

Bien sur je pourrais faire bien d'autre chose mais je loue un appartement donc pas possible de faire du compost, ni de faire un potager, pas possible aussi de mettre un récupérateur d'eau...

... qu'est ce qu'on peut faire de plus ??? Est ce que ce genre de programme est visionné par ceux qui consomment trop ?? Quand les villes vont elles prendre plus de dispositions pour l'écologie ?

Le gros problème c'est que le fric passe toujours avant notre santé et l'écologie... un exemple ?? Comment se fait il qu'un homme (qui a des sous et des relations) arrive à construire une maison et des chambres d'hôtes sur le littoral à Fermanville où normalement on n'a pas le droit de construire???... On nous prend vraiment trop pour des courges...

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.