Carpe Diem

vendredi, décembre 19, 2008

Hier soir en sortant de la bibliothèque et comme le temps était agréable je suis allée dans un bar où j'avais envie de tester depuis un moment. Chargée de mes bouquins sur les doudous j'entre donc au Carpe Diem près du théâtre.

L'endroit est intime, sur la gauche des banquettes et sur la droite des petites tables rondes le tout dans un style très british et sur un fond de Camille Bazbaz. Je m'installe à une petite table et commande un thé à la menthe et commence à bouquiner. Le thé arrive ... belle grande tasse accompagné d'un morceau de gâteau que je soupçonne d'être fait maison (car excellent), une théière et une coupelle de sucre. Tout ça me plait beaucoup... Le thé était super bon, on n'a pas l'impression d'être dans un bar bizarrement, du coup on resterait bien un long moment, avec un livre ou même un jeu de société.

La où ça fait mal c'est quand je paie la note : 3€ le thé, aïe, mais je me rappelle qu'il y avait le bout de gâteau (eh oui on m'a facilement!) et surtout la théière pleine qui m'a permis de me servir 2 grandes tasses de thé du coup j'ai relativisé vu la qualité du service mais je viendrais peut être pas tous les jours à ce prix là.

Au moment de partir je me dis que je reviendrais avec un roman histoire de rester encore plus longtemps.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.