J-27 : idée Kdo : Benjamin Lacombe

vendredi, novembre 28, 2008

Je vous en avais déjà parlé ici, Benjamin Lacombe est illustrateur pour livre d'enfants. Son blog informe que des miroirs de poches sont maintenant disponibles, et c'est vrai qu'il est super joli.. C'est un "miroir qui rendrait jalouse la plus fashionista des reines, j'ai nommé Marie-Antoinette !" Voyez par vous même :


J'en profite pour montrer quelques livres du monsieur qui sont également une super idée de kdo car les illustrations sont vraiment magnifiques... Message au Père Noël : Regarde bien car c'est ce que j'ai mis sur ma liste hihi

- Généalogie d'une sorcière :

Dans ce coffret en édition limitée, sont réunis un album illustré et un grimoire pas comme les autres. Tous deux permettent de comprendre l’histoire de Lisbeth, qui découvre un jour son portrait dans un livre sur les destins hors du commun de femmes-sorcières. Captivant !

Cette année encore, Lisbeth va passer les vacances de Noël chez sa grand-mère Olga.
Un après-midi où elle explore le grenier, elle tombe sur un ouvrage étrange et poussiéreux… un «Grimoire de sorcières». En le feuilletant, Lisbeth découvre une généalogie de femmes qui ont été persécutées parce qu’elles étaient différentes, trop intelligentes, trop belles ou… trop rousses. En tournant les pages, Lisbeth n’en croit pas ses yeux : il est dit que sa grand-mère Olga serait une sorcière. (« N’importe quoi ! ») Mais à la page suivante, c’est l’apothéose : elle découvre un portrait d’elle au milieu d’une nuée de corbeaux tenant son chat dans les bras. « C’est ridicule et puis, de toute façon, je ne suis pas rousse ! » dit Lisbeth en refermant rageusement le grimoire.
Mais la petite fille n’est pas au bout de ses surprises…




- Les amants papillons :

Ce qui intéresse Naoko, c’est d’étudier la littérature ou les haïkus . Pour parvenir à ses fins, elle part à Kyoto, déguisée en garçon, et rencontre Kamo. Inspirée d’une légende populaire, cette histoire romantique est superbement soutenue par de grandes et belles illustrations.






et un autre (c'est kado bonus) ^-^
- Destins de chiens :

Nombre d'enfants ont vécu le deuil de leur animal domestique sans savoir comment se débrouiller avec cette première grande séparation. Doivent-ils taire le souvenir de leur compagnon de vie, ou -bien au contraire - laisser parler sa mémoire ? Destins de chiens propose une série de petits contes...

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.