A lire

mardi, octobre 21, 2008

J'ai terminé il y a quelques temps le livre Ikebukuro west gate park de Ira Ishida.


Comme à mon habitude c'est la couverture qui m'a d'abord attiré et puis le résumé était plutôt tentant. Suite à un meutre Makoto, jeune homme de 19 ans, et ses amis vont tentés de résoudre l'affaire car les jeunes du quartier ne parlent pas à la police. On lui confiera après de résoudre d'autres affaires pour lesquelles on ne souhaite pas prévenir la police. 

J'ai lu le livre d'un trait même si c'est la première enquête que j'ai le plus appréciée.


Présentation de l'éditeur
Bienvenue à Ikebukuro West Gate Park. Un square ouvert aux aventuriers urbains, à la sortie ouest de la gare d'Ikebukuro. C'est là que Makoto et ses amis ont établi leur QG. Makoto a dix-neuf ans, et c'est un trouble shooter, un " solutionneur d'embrouilles ". Des embrouilles, il n'en manque pas dans ce quartier où se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l'envers. Avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise, Makoto résout les énigmes, vient en aide à ceux qui sont dans la détresse, et tente de ramener la paix dans les rues menacées par une sanglante guerre des gangs... Si Ikebukuro West Gate Park a obtenu le Grand Prix de littérature policière au Japon, il dépasse de loin le cadre du roman policier. Quand on referme le livre, on a l'impression de connaître par cœur ce quartier de Tôkyô, chacune de ses ruelles où se côtoient bars à karaoké et love-hôtels, on s'est attaché à chacun de ses habitants. Par petites touches incisives d'un pinceau très rapide, Ishida Ira a produit une œuvre extrêmement originale, dont la toile de fond plutôt noire s'éclaire de soudaines bourrasques de soleil.
-- extrait wikipedia --


Maintenant je vais commencer une rubrique qui va revenir de temps en temps, c'est les idées de cadeaux pour Noël prochain !! Comme ça vous aurez plein d'idées... pour moi lol.

En décembre, le 4 plus exactement, va sortir le nouveau de J.K. Rowling, bizarrement très attendu. Ce livre comporte 5 contes : les contes de Beedle le Barde

Ils sont évoqués pour la première fois dans le septième tome de la série Harry Potter... eh oui c'est le livre que Dumbledore lègue à Hermione dans son testament.... Si ça ce n'est pas un coup commercial de génie : sortir un livre qui nous ramène indirectement à Harry Potter. Car ça m'a tout l'air d'être Dumbledore sur la boite.

-- extrait wikipedia --

C'est un livre très populaire chez les jeunes sorciers, et il est comparé aux Cendrillon et Blanche-Neige du monde moldu... à offrir aux enfants et aux grands enfants (comme moi !!!) donc.

C'est dans ce livre que se trouvent Le conte des trois frères et d'autres contes de l'invention de Rowling, comme La fontaine de la bonne fortune, Le Sorcier et la Marmite sauteuse et Lapina la Babille et sa queue qui caquetait. A aussi été ajouté un conte non cité dans le tome 7, Le Cœur poilu du sorcier.


A mettre au pied de mon du sapin. 

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.