A découvrir ... Benjamin Lacombe

lundi, octobre 27, 2008


Comme vous avez du le remarquer : j'adore l'ambiance dans lequel nous plongent les films de Tim Burton. 


Je viens de découvrir un artiste chez qui je retrouve cette ambiance, et cet artiste c'est Benjamin Lacombe. Qui c'est me direz vous ? Benjamin Lacombe est né à Paris en 1982. Enfant, il rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos.

A l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il suit sa formation artistique, il découvre les illustrateurs américains ou européens du xixe siècle et xxe siècle.

Parallèlement à ses études, il travaille en publicité et dans l'animation et signe à 19 ans sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés…

En 2005, il sort diplômé de l'ENSAD. Son projet de fin d'études, "Cerise Griotte", devient son premier livre jeunesse et sort aux éditions du Seuil la même année.

Depuis, de nombreux livres ont vu le jour aussi bien en bandes dessinées qu'en livres jeunesse. Benjamin vit et travaille à Paris avec son chien Virgile, qui lui a inspiré la petite griotte.

-- extrait de Wikipédia -- 

Bon on reste un peu sur le cul après avoir lu ça : jeune avec du talent et super chanceux... manquerai plus qu'il soit beau en plus! Il ne sera pas à la BD Boum donc comme ça c'est raté pour aller le vérifier.

Je vous laisse maintenant admirer son travail, moi j'irais ce soir voir s'il est présent dans ma librairie (on ne trouve pas tout malheureusement). De quoi avoir envie de s'acheter des livres jeunesses !!!

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.