Lecture de vacances

mercredi, septembre 03, 2008

Depuis toute petite j'ai pris l'habitude de lire énormément pendant mes vacances, enfin énormément c'est surtout par rapport à ce que je lis normalement. Durant mes 2 semaines j'ai englouti 5 livres dont Mémoire du Geisha que j'ai terminé sur la plage et Maliki tome 1&2 mais j'ai déjà parlé de ces livres là.

J'ai commencé avec le livre : 99 francs de Frédéric Beigbeder

J'avais commencé par voir le film, ce que je fais rarement mais bon. Le film a plutôt bien repris le bouquin. Le personnage s'appelle Octave, il bosse pour une boite de pub et écrit ce bouquin pour se faire virer car il ne supporte plus son job : il se drogue pour oublier ou plutôt laisser faire. Avez vous déjà eu à vous occuper de "demandes" de clients dans le domaine de la créa? Moi si et ce livre vous plonge dans votre univers, vous retrouvez ce dont il parle : le client a des goûts de merde mais comme c'est lui qui paie on a pas à le lui dire. Le client doit avoir ce qu'il veut même si cela ne correspond pas à l'objectif qu'il s'est donné... bref nos études quand à la recherche sur l'image ne servent strictement à rien : le client a toujours raison...
On ne ressort pas indemne de ce livre : on vomit la pub !



Ensuite, une petite Cerise m'a donné envie de lire du Amélie Nothomb, j'ai donc commencé avec celui qui me venait à l'esprit : Stupeur et tremblements

Cette nana a une écriture incroyable : le livre se boit comme du petit lait. Il n'y a pas de chapitres, rien n'arrête votre lecture à part quand vous vous endormez dessus. Amélie Nothomb nous raconte son expérience dans une entreprise japonaise en temps qu'interprète, jusqu'ici tout va bien mais elle va dégringoler jusqu'au bas de l'échelle. Elle raconte cela de manière très amusée alors que certains verraient cela comme une offense.





Le dernier et cette fois ci c'est une BD : Le désespoir du singe - tome 1 de Peyraud et Alfred.
Là encore j'ai été attirée par la couverte qui est magnifique. J'aime beaucoup Peyraud et j'ai quelques unes de ces bds: quatres tomes sont prévus et déjà 2 sont sortis. Le premier lui raconte la rencontre entre Josef et Vespérine. Josef, lui est fils de commerçant et va se fiancer, sa cousine Édith, peintre et femme libre, lui présente Vespérine, épouse d’un opposant politique paralytique, au charme troublant. Leur ville se situe au bord d’une mer intérieure menacée de disparition, et est agitée par un vent révolutionnaire. Quand la répression s’abat sur la ville, les destins de Josef et Vespérine basculent…

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.