J'ai testé pour vous !

mardi, septembre 09, 2008

Aujourd'hui dans la rubrique J'ai testé pour vous nous parlerons de Google Chrome.  Eh oui c'est la rentrée et Google s'est demandé où est ce qu'il n'avait pas encore mis les pieds, la réponse étant les navigateurs il a donc créé Google Chrome.

L'interface est très discrète, c'est plutôt simpa de ne plus avoir de barres de tâches partout : l'écran est clean et on voit son site! Enfin son contenu.


Les nouveautés  de ce navigateur :
- un champ de saisie unique : la barre d'url et celui de recherche ont fusionné
- la gestion des problèmes du navigateur : chaque onglet utilisé fonctionne indépendamment du navigateur donc si une application se bloque, les autres onglets ne sont pas affectés
- la navigation privée : si vous ne souhaitez pas que les pages auxquelles vous accédez figurent dans votre historique Web vous pouvez passer en mode navigation privée pour rester incognito
- et le dernier et non des moindre : une page d'accueil qui vous indique les sites sur lesquels vous allez le plus souvent.



Le developpeur qui sommeille en moi se pose alors de multiples questions : un nouveau navigateur ? Mais qu'est ce qui va nous faire celui là? Déjà que Firefox et IE ne gère pas tout à fait le css alors si en plus faut en gérer un 3ème. Pour cela google a mis plusieurs pages à notre disposition : une FAQ et un forum. Et nous rassure en indiquant cette phrase :
"Si vous avez déjà testé votre site Web dans Safari 3.1, il fonctionnera en principe correctement dans Google Chrome."

Et là vous criez : noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn et suit une crise de larmes... c'est normal. Et oui safari, faut l'avouer,  c'est de la m**** quand même un peu. On notera le "en principe".

Bon j'ai testé quelques uns de mes sites déjà réalisés et pour le moment ça va. Mon code respecte la norme W3C donc ça devrait le faire.

En cas de souci je vous mets ça :  


You Might Also Like

1 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.