Fiche film : Le 1er jour du reste de ta vie

lundi, septembre 08, 2008

titre : Le Premier jour du reste de ta vie
date de visionnage :
pendant les vacances
avec : mes parents
ma note :

réalisé par : Rémi Bezançon
film français
genre : Comédie dramatique
durée : 1h 54min




Synopsis : Le Premier jour du reste de ta vie est l'histoire de cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.

Mon avis : Très beau film : on rit et on pleure ... enfin quand c'est triste je pleures toujours. C'est l'histoire d'une famille mais en même temps c'est la notre, on se revoit quelques années auparavant, la nostalgie vous suit. Et l'identification de notre vie à la leur qui fait que ce film est captivant, ils nous paraissent tellement sympathique qu'on est déçu que ce soit seulement un film et que la séance soit terminée. A avoir dans sa dvdthèque.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.